Les étoiles filantes, ahhh quelles nous font rêver! Qu'elles se produisent en plein été au courant de soirées de camping à la belle étoile ou durant l'hiver au bord d'un feu et d'un chocolat chaud, elles sont toujours agréables à regarder. Tu auras la chance d'en apercevoir par dizaine au courant du mois de novembre puisque deux spectacles d'étoiles filantes sont prévus. Inscris les dates à ton agenda, sors ta liste de voeux, parce que c'est maintenant ou jamais de les envoyer dans l'univers!

En effet, deux pluies de météores sont prévues au calendrier: Les Taurides qui seront à leur apogée durant la nuit du 5 au 6 novembre, et les Léonides illumineront le ciel durant la nuit du 17 au 18 novembre.

Les étoiles filantes des Taurides du 4 au 5 novembre se déclineront en deux traînées de poussières: la première découlera des restants de l'astéroïde TG20 de 2004 et la deuxième sera composée des débris que laisse derrière elle la comète 2P Encke.

Au courant de la première nuit, 15 étoiles à l'heure sont attendues dans le ciel. Les étoiles commenceront à être bien visibles autour de minuit, dans des endroits où la pollution lumineuse n'est pas trop présente. C'est la constellation du signe astrologique Taureau qui est l'auteure de cet événement.

La deuxième nuit, celle entre le 17 et le 18 novembre, accueillera les Léonides, qui s'étaleront même jusqu'au 30 novembre.

Essentiellement, tu pourras retrouver 5 à 10 étoiles filantes par heure, question de rattraper celles que tu aurais manquées la première pluie de météores du mois.

Tu peux même profiter d'une double observation cette nuit-là. En effet, la lune se donnera aussi en spectacle, selon Météo Média. Il se peut qu'elle brille si fort qu'elle en cache quelques étoiles filantes, mais ne t'inquiètes pas, les plus fortes réussiront à percer et à se rendre jusqu'à toi.

Prends ce moment pour t'entourer de ta personne préférée, d'un bon breuvage, emmitouflé dans une doudou sur le bord de ta fenêtre et enjoy le spectacle gratuit que nous offre la nature.

Pluie d'étoiles filantes

Coût: Gratuit.

Quand : Dans la nuit du 4 au 5 novembre et dans le nuit du 17 au 18 novembre.

Adresse : Peu importe où, préférablement loin des lumières de la grand ville. 

Pourquoi tu dois y aller : C'est magique, gratuit, et tu peux faire plein de voeux qui se réaliseront peut-être!


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter