La police de Gatineau nous avait fait sourire la semaine dernière avec une vidéo de policiers qui dansent qui est devenue virale. Il semble que cela ait inspiré d'autres services, car la police de Longueuil a elle aussi publié une vidéo de danse sur TikTok.

Mercredi 6 mai, le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a partagé sur la plateforme une vidéo où on voit deux agentes se déhancher sur la chanson Ride It de Regard. Un hit très populaire sur TikTok. 

Devant leur voiture sous un viaduc, les policières tournent les bras au rythme de la musique et pointent des doigts des directives d'hygiène qui apparaissent une à une, comme le lavage des mains, la distanciation physique et l'interdiction de rassemblement.

Cette vidéo cocasse a été publiée alors que le SPAL lance un nouveau compte Instagram pour sa section Prévention, Vigilance et Relations avec la communauté, dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale.

Sur cette nouvelle page, la police de Longueuil invite la population à leur écrire pour tout questionnement et surtout, pour briser l'isolement durant le confinement.

Le SPAL prévoit par ailleurs publier d'autres conseils de prévention sur ce compte.

Sur les réseaux sociaux, les gens ont souligné le message d'optimisme.

« C'est une superbe démonstration de police de proximité positive accessible et humaine ! », s'est réjoui une internaute.

Le SPAL a aussi posté une autre vidéo sur l'air de Dance Monkey où on peut voir en accéléré toutes les mesures d'hygiène que prennent les policiers à leur arrivée au travail.

Après les bad boys de Gatineau et maintenant les policières de Longueuil, est-ce qu'on assiste à une fièvre de la danse chez les services de police du Québec ?

Si oui, on veut une dance battle!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter