Il y a toujours une liste qu'on a bien hâte de voir au printemps, et c'est celle de Retraite Québec. Chaque année, au mois d'avril, la banque de prénoms est mise à jour et on peut découvrir les prénoms les plus populaires de l'année précédente. Ça peut donner pas mal d'inspiration, ou te prédire si ta petite Emma va devenir Emma M. parce que ça va être la 5e de la classe avec ce prénom. 

Dans tous les cas, on est toujours curieux de voir quels prénoms vont apparaître parce que l'actualité et le cinéma nous influencent de plus en plus. Ce n'est pas un hasard si les petits Lucas et Nathan sont maintenant à l'âge du primaire, parce que One Three Hill était pas mal populaire quand ils ont été conçus!

Pour 2018, la liste est assez similaire à 2017: le top 5 chez les filles a changé d'un seul prénom, alors que Florence a été détrôné par Charlie. Chez les gars, on a aussi 4 prénoms similaires, et on voit une montée de popularité pour Thomas, qui a détrôné le prénom Jacob de 2017 de peu.

Voici le top 100 de 2018, pour le Québec seulement:

 

Si vous voulez comparer, voici un rappel du top 15 de 2017 au Québec:

Via Retraite Québec

Du côté du Canada, la liste a été publiée depuis un moment alors que les prénoms de petite fille à 3-4 lettres ont définitivement la cote. Chez les gars, le Noah est adoré autant au niveau provincial que national. Serait-ce notre amour pour Noah Centineo qui en a inspiré plusieurs? 

Tu peux consulter la liste des prénoms de bébés les plus populaires au Canada en 2018 ici. 

Source: Retraite Québec 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications