Suite à l'annonce du gouvernement Legault ce 8 juin concernant l'autorisation de certains rassemblements intérieurs dans les résidences privées, Québec annonce désormais qu'il en sera de même dans les établissements d'hébergement touristique.

C'est la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, qui en a fait l'annonce ce mercredi 10 juin via son compte Twitter

Ainsi, les centres touristiques qui ont actuellement la permission d'opérer pourront recommencer à accueillir des gens dans ses infrastructures intérieures, à condition de respecter les consignes émises par la santé publique à ce sujet. 

D'ailleurs, cette autorisation suivra le même calendrier que la permission dans les résidences privées, soit le 15 juin à l'extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal, de la municipalité régionale de comté de Joliette et de la ville de L'Épiphanie, et le 22 juin dans ces régions. 

« BONNE NOUVELLE : Nous avons obtenu précision de la santé publique : les rassemblements intérieurs seront permis dans les hébergements touristiques ayant actuellement le droit d'opérer », a écrit la ministre Proulx.

Tu pourras donc louer un chalet avec tes amis, moyennant quelques règles, répétées à maintes reprises par les autorités depuis des semaines.

Le maximum de dix personnes devra être respecté.

Celles-ci devront provenir de trois ménages différents, au plus.

Le deux mètres de distanciation physique, sur toutes les lèvres depuis le début du printemps, sera également de mise. 

Rappelons que lors de l'annonce de la réouverture des campings et des résidences de tourisme, les règles pour la location d'un chalet, par exemple, avaient été resserrées.

Ce dernier était depuis réservée à une unité familiale à la fois.

À peine deux semaines plus tard, l'annonce de Caroline Proulx vient bousculer les plans de vacances de plusieurs Québécois, leur donnant plus de marge de manoeuvre.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications