Il y a quelques jours, les Snowbirds des Forces armées canadiennes ont entamé un survol du pays d'est en ouest, pour soutenir la population dans la lutte contre la COVID-19. Mercredi 6 mai en après-midi, les avions ont commencé à survoler le Québec et plusieurs ont réussi à capturer leur passage sur les réseaux sociaux.

L'opération Inspiration, qui vise à remercier les travailleurs de première ligne de la santé et des services essentiels, avait débuté sa tournée en Nouvelle-Écosse.

Après avoir traversé l'Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick, c'est vers Rimouski que se sont dirigés les neuf avions.

Laissant sur son passage d'impressionnantes traînées de fumée blanche, la formation a ensuite longé le Saint-Laurent jusqu'à Rivière-du-Loup, avant de bifurquer vers le nord et de finir son défilé à Saguenay au milieu de l'après-midi.

Le spectacle aérien en a ébloui plus d'un, et des images des avions traversant le ciel ont vite fait apparition sur les réseaux sociaux.

Outre la beauté des avions formés en parfait losange, c'est aussi le son produit lors de leur passage qui est impressionnant.

Certains ont d'ailleurs fait remarquer qu'il faut être attentif et rapide, puisque les Snowbirds repartent aussi vite qu'ils sont arrivés.

Que ce soit vu d'un parc, de leur maison ou de leur bureau, les Québécois ont pu profiter du passage éclair des avions de l'armée.

Les plus chanceux ont même pu assister à l'atterrissage des Snowbirds à l'aéroport de Bagotville au Saguenay.

Jeudi 7 mai, le reste de la province pourra admirer le spectacle des avions. Les Snowbirds décolleront de Saguenay et se dirigeront vers Québec pour y atterrir vers 10 h 30.

Ils repartiront vers 12 h 45 et survoleront Trois-Rivières, Drummondville, Granby et Saint-Jean-sur-Richelieu avant de finir leur parcours québécois à l'aéroport de Montréal aux alentours de 13 h 45. Les Snowbirds repartiront ensuite vers l'Ontario en fin d'après-midi.

Si tu es dans les environs, tends l'oreille et lèves le nez au ciel, c'est un spectacle à ne pas manquer!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter