Une nouvelle collection des Fêtes oblige un nouveau drame chez Starbucks. En effet, c’est le 7 novembre que les boissons de Noël font leur début avec les fameuses tasses festives qui ont déjà fait couler beaucoup d’encre dans les dernières années. Les nombreuses succursales ont affirmé offrir des tasses réutilisables gratuites à l’achat d’une des nouvelles boissons du menu des Fêtes pour célébrer leur arrivée. Or, quelques heures après l’ouverture des cafés au Québec, les tasses des Fêtes Starbucks font déjà controverse.

En effet, l’année dernière, les Starbucks avaient annoncé que les 50 premiers clients achetant les boissons de Noël auraient droit à une tasse réutilisable festive gratuite. Cependant, certains cafés avaient épuisé leurs stocks en moins de 30 minutes, alors qu'ils rationnaient les tasses afin de ne pas avoir le même problème, les deux situations créant une grande déception chez leurs clients. Il y a même certaines succursales qui n’étaient pas au courant de cette promotion et les gens se sont déplacés pour rien.

Cette année, les choses ne se sont pas améliorées, bien au contraire.

Effectivement, cette fois-ci, Starbucks n’a pas dévoilé le nombre de tasses qui seraient disponibles pour la promotion, mais simplement qu’ils les offriraient gratuitement toute la journée, jusqu’à épuisement des stocks. Cela dit, ce moment est encore une fois arrivé trop tôt au goût des clients.

 

De plus, beaucoup de Québécois se sont sentis floués par la publicité de Starbucks Canada et ses jolies tasses rouges et festives, alors que la version française des tasses réutilisable produite pour le Québec ne satisfait pas tout le monde.

Il y a même des succursales qui n’ont pas pu les donner, car elles n’ont reçu que les versions anglaises. Disons que la loi 101 a gâché l’esprit des Fêtes pour quelques personnes en cette journée neigeuse du 7 novembre.

Bref, malgré tout, les boissons sont toujours aussi festives et si tu aimes le café bien sucré, tu n’auras peut-être pas de tasse gratuite, mais du moins, tu pourras de mettre dans l’ambiance des Fêtes avec le moka à la menthe poivrée, le latte au pain d’épices, le latte au caramel brûlé, le latte au marron praliné ou le latte au lait de poule.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter