Le printemps au Québec n'a pas été de tout repos cette année, avec une météo en dents de scie et un froid qui n'en finit plus de finir. Ces jours maussades devraient maintenant être derrière nous puisque la chaleur revient définitivement et pourrait même amener les premières températures estivales au Québec.

D'après MétéoMédia, le mercure devrait remonter tranquillement dans les prochains jours et le Québec pourrait connaître des températures allant jusqu'à 30 C pour la première fois de l'année aux alentours du 25 ou du 26 mai.

Un nouveau système amènera enfin des températures dans les normales de saison pour les deux prochaines semaines, en chassant le dôme d'air frais qui règne sur le Québec depuis le début du mois de mai.

Les froids records qui ont frappé la province ces derniers jours, amenant parfois même de la neige, ne seront bientôt que de mauvais souvenirs et tu pourras enfin sortir ta paire de shorts préférée.

MétéoMédia explique que le Québec connaît habituellement ses premiers 30 C à la mi-mai.

Ces deux dernières années toutefois, on a été moins chanceux. Ces températures n'ont été atteintes qu'à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.

D'ici le 25 mai, il faudra toutefois passer au travers d'un dernier sursaut météo, puisque de la pluie va tomber sur le sud, l'ouest et le centre du Québec dimanche et lundi prochains.

Un creux de température devrait survenir pour la fête des Patriotes, mais dès le 19 mai, le mercure grimpera pour de bon vers les normales saisonnières et le soleil sera bien installé.

Ce sera donc l'occasion de profiter du beau temps en allant faire un tour au parc ou en faisant un BBQ, tout en t'assurant de respecter les mesures de distanciation sociale.

Après avoir passé des semaines à l'intérieur, un petit bain de soleil sur ton balcon ou dans ta piscine devrait te faire le plus grand bien! 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications