En ce 31 octobre, le doute et la confusion règnent chez tous les amateurs d'Halloween du Québec. En effet, à cause de conditions météorologiques assez incertaines et qui annoncent une soirée difficile, certaines villes ont décidé de reporter Halloween au 1er novembre. En effet, c'est une décision assez particulière qui ne plait pas à tous. Pour t'aider à te retrouver à travers ce fouilli et raviver la flamme en toi, voici les villes où Halloween 2019 aura toujours lieu ce jeudi, 31 octobre

Après tout, ce n'est pas de la pluie qui t'empêchera de manger tout plein de bonbons ce soir. Si tu habites dans une des villes mentionnées ci-bas, enfile ton imperméable, quelques épaisseurs de vêtements et prépare-toi à hanter les rues. 

Certains endroits, dont la ville de Québec, en sont venus au concensus que la décision de laisser les enfants participer à la fête malgré la tempête automnale qui est annoncée revient aux citoyens. En effet, tout en faisant preuve d'une certaine prudence, les gens pourront fêter Halloween dans les rues de Québec ce soir. 

D'autres municipalités de la province ont aussi emprunté cette voie afin de prendre une décision. En fait, plus de 20 de celles-ci ont annoncé la tenue d'Halloween 2019 ce 31 octobre :

Estrie
- Sherbrooke

Lanaudière
- Joliette
- L'Assomption
- Mascouche
- Notre-Dame-des-Prairies
- Rawdon
- Repentigny
- Saint-Gabriel
- Saint-Lin-Laurentides
- Terrebonne

Laurentides
- Blainville
- Boisbriand
- Deux-Montagnes
- Mirabel
- Saint-Eustache
- Saint-Jérôme
- Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Laval

Mauricie
- Louiseville

Montérégie
- Châteauguay
- Contrecoeur
- Granby
- Les Cèdres
- Rigaud
- Saint-Dominique
- Saint-Hyacinthe
- Salaberry-de-Valleyfield
- Vaudreuil-Dorion

Outaouais
- Gatineau

Québec

Certaines villes, comme Laval, assureront aussi une sécurité et une présence policière plus élevée le vendredi 1er novembre, au cas où certains décidaient de tout de même reporter leur soirée.

Bref, à moins d'une décision de dernière minute, ces villes devraient être bondées de créatures sorties directement d'un film d'horreur en ce jeudi 31 octobre. Halloween fera vivre toutes sortes d'épouvantes au Québécois, beau temps, mauvais temps.

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter