En mai dernier, Santé Canada a instauré une nouvelle réglementation interdisant les boissons sucrées à forte teneur en alcool du genre Four Loko et FCKD UP. À présent, c'est un autre type d'alcool qui devra être retiré des tablettes. En effet, distribués par la compagnie Groupe Geloso, les populaires viniers de 4L de Sangria Pepito, ne pourront plus être vendus au Québec, si les contenants ne sont pas changés. 

Recyc-Québec, la Société québécoise de récupération et de recyclage, est d'avis que ces contenants de boisson ne respectent pas la réglementation en vigueur en matière de consignation.

Selon ce que rapporte la porte-parole de Recyc-Québec, Brigitte Geoffroy, au  Journal de Québec, l'entreprise québécoise a reçu un avis de non-conformité et elle devra à présent soumettre un contenant qui « répond aux critères de conformité du système de consigne. »

Si Groupe Geloso conserve ces boissons sur le marché, d'autres pénalités pourraient s'en suivre, notamment le retrait de son permis de distributeur de boissons alcoolisées à base de malt.

En fait, les contenants de 4L de boisson Sangria Pepito  ne serait pas composés à 99% d'une même matière soit de plastique ou de carton et c'est ce qui poserait problème alors que cela ne respecte pas une mesure de la Loi sur la vente et la distribution de bière et de boissons gazeuses dans des contenants à remplissage unique. 

Ainsi, le Groupe Geloso qui d'ailleurs a dû retirer ces boissons  l'an dernier aussi, devra remédier à la situation et changer ses contenants. 

C'est sans compter que l'entreprise a, en plus, été obligée de changer le pourcentage d'alcool de plusieurs de ces boissons en vente afin de se conformer aux nouvelles réglementations de Santé Canada sur la forte teneur en alcool des boissons alcoolisées purifiées et aromatisées. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter