L'hiver a fait une entrée assez remarquée au Québec en ce début novembre. Alors qu'on a déjà eu droit à une tempête de neige et des froids intenses, il semblerait que les dernières semaines étaient un aperçu de ce qui nous attend dans les prochains mois. En effet, Météo Média a publié son aperçu de l'hiver 2019-2020 au Québec, et ça s'annonce pénible. 

Chaque année, les météorologues dressent un portrait de la température qui nous attend pour les mois de décembre, janvier et février au pays.

Et tandis que l'année dernière, la saison froide a été marquée par des froids intenses et sous les normales de saison pendant des mois, l'hiver 2019-2020 s'annonce très long, mais qui « ressemblera beaucoup à nos hivers classiques », selon Météo Média.

Alors que les régions plus au centre du Canada attendent des températures sous la normale, au Québec on prévoit aussi qu'elles soient légèrement sous les normales dans la majorité de la province.

« Tous les indicateurs suggèrent qu'une majorité du Canada connaîtra des températures froides avec davantage de tempêtes de neige », indique Chris Scott, directeur de la météorologie à MétéoMédia. 

Ainsi, il va falloir préparer nos suits de skidoo et nos pelles parce que c'est un hiver froid et très enneigé qui attend les Québécois. 

En y pensant, ce n'est pas trop une surprise, de la neige et du froid en hiver. Cependant, là où ça se corse, c'est qu'on va devoir endurer ces températures pendant plusieurs mois, car la saison froide risque de prendre ses aises.

« L'hiver s'annonce tellement long qu'il pourrait retarder le début du printemps », explique Météo Média. 

Donc, tu peux ranger tes petits souliers cutes au fond de ta garde-robe, parce que tu risques de porter tes grosses bottes Sorel jusqu'en avril. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter