La pandémie de COVID-19 met à l'épreuve les qualités de leader de nos dirigeants, à commencer par notre premier ministre provincial. Depuis près d'un mois et demi, François Legault mène la bataille contre la maladie lors de ses points de presse quotidiens, avec à ses côtés la ministre de la santé Danielle McCann et du directeur de la santé publique, Horacio Arruda.

En ces temps difficiles, le leadership ne passe pas que par les paroles ou les actes, mais aussi par l'image. Et si tu suis François Legault sur Instagram, tu auras peut-être observé un thème récurrent dans ses publications récentes.

En effet, on a remarqué que depuis le début de la crise, l'homme politique partage régulièrement des photos de lui marchant vers la caméra, en direction de ses points de presse. C'est assez comique et ça lui donne presque un air de super-héros qui « powerwalk » vers sa prochaine mission.

Voici donc toutes les photos de François Legault en train de marcher d'un pas assuré depuis le début de la pandémie.

 

Dès les premiers jours de la crise, à la mi-mars le premier ministre a donné le ton, avec une photo solennelle.

On sent l'inquiétude et l'incertitude qui planaient pour les jours à venir. 

Après cela, François Legault a repris du poil de la bête et il avance avec un air plus confiant. 

Avec son air sérieux et déterminé, on l'imagine presque marcher au ralenti comme dans un vidéoclip. C'est tout juste si on n'entend pas les premières notes de Eye of the Tiger comme musique! Il l'a dit lui-même : « C'est la bataille de sa vie ». 

 

Jamais sans ses acolytes. Quand il est accompagné de Danielle McCann et Horacio Arruda, on dirait presque une pochette d'album pour le trio de l'heure.

On pourrait même croire que notre cher Horacio a de la difficulté à suivre le rythme du premier ministre, puisqu'il est souvent en loin derrière dans les photos. 

Même quand il arbore un sourire et que l'ambiance semble plus légère, François Legault continue d'avancer d'un pas décidé. Pas le temps de niaiser! 

 

Les photos ont beau parfois changer d'angle ou de décor, rien n'arrête le pas assuré de notre premier ministre.

 

Même lors de ses jours de congé, François Legault suit ses propres conseils et prend une marche de santé.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter