La saison des ouragans 2019 est assez dévastatrice ces derniers temps. Alors que l'ouragan Dorian a atteint le niveau 5, elle a ravagé de nombreuses îles des Caraïbes, dont les Bahamas et la République Dominicaine. La tempête a aussi touché la Côte Est américaine et maintenant elle se dirige vers le nord. D'ailleurs, Environnement Canada a émis un bulletin spécial indiquant que l'ouragan Dorian atteindra le Québec cette fin de semaine.

Selon le bulletin d'information, Dorian se dirige vers la côte atlantique du Canada et l'extrême est du Québec. Présentement la tempête de catégorie 2 se situe sur la côte de la Floride et risque de remonter vers le nord de la Caroline. Lorsqu'il touchera les eaux canadiennes, Dorian pourrait encore être un ouragan de catégorie 1, selon Environnement Canada.

Les provinces de l'Atlantique, soit l'Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-Labrador, demeurent aux aguets de l'arrivée de Dorian.

Au Québec, les régions qui seront affectées sont les Îles-de-la-Madeleine, Île d'Anticosti, Blanc-Sablon et Chevery.

Avec le passage de Dorian, les météorologues prévoient une importante quantité de pluie ainsi que de forts vents de force tempête et même de force ouragan dans certaines régions. Ces vents pourraient causer de nombreux dommages matériels et des pannes d'électricité. 

Pour les villes côtières, au bord de la mer, de grosses vagues potentiellement dangereuses sont aussi à prévoir. 

Ainsi, selon Météo Média, ce sont entre 50 et 75 mm de pluie qui sont attendus dans ces régions du Québec, notamment aux Îles-de-la-Madeleine, pour la journée de samedi, en plus de 10mm de plus pour dimanche. 

On peut dire que la fin de semaine est littéralement à l'eau. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter