Alors que beaucoup se préparent pour l’arrivée de Noël et profitent de ce temps de l’année pour gâter leurs proches, d’autres apprendront une bien mauvaise nouvelle ce matin, certains devant même se trouver un nouvel emploi dès janvier 2020. En effet, l’entreprise Lowe’s a annoncé la fermeture de 34 de ces magasins au Canada,  dont 11 Rona et 1 Réno Dépôt au Québec.

C'est donc un coup dur qui frappe le quincaillier basé à Boucherville et vendu à l'entreprise américaine Lowe's en 2016. 

Lowe’s Canada a annoncé la nouvelle tôt ce mercredi, 20 novembre, via communiqué, en mettant en cause une révision stratégique de ses opérations.

Les 34 fermetures à travers le pays, dont 12 dans la province, permettront au spécialiste de la rénovation de mieux se repositionner pour l’avenir. Ces magasins visés sont jugés comme sous-performants.

Juste avant l’annonce officielle, on apprenait que quelques 160 postes seraient touchés par ces fermetures au pays. Ces fermetures s'ajoutent aux 31 autres succursales qui ont dû fermer en février dernier, dont 9 au Québec. 

« Bien qu'il ne soit jamais facile de prendre des décisions qui ont un impact sur nos associés et leurs familles, fermer des magasins sous‑performants est une étape nécessaire de notre plan visant à assurer la stabilité et la croissance à long terme de notre entreprise canadienne », a déclaré le président de Lowe's Canada, Tony Cioffi.

L’entreprise a d’ailleurs souligné que les employés touchés seront soutenus par Lowe’s et plusieurs pourraient se voir offrir un transfert vers d’autres succursales où un besoin de main d'oeuvre est à combler.

Voici la liste des succursales qui fermeront au Québec:

RONA Granby
RONA Sorel
RONA Bécancour
RONA Nicolet
RONA Saint-Tite
RONA Trois-Rivières
RONA Saint-Félix-de-Valois
RONA Carignan
RONA Saint-Lambert
RONA Saint-Sauveur
RONA Bellefeuille - Saint-Jérôme
Réno-Dépôt Trois-Rivières

Cette nouvelle fait déjà réagir et plusieurs Québécois sont furieux de cette annonce qui arrive juste avant le temps des Fêtes.

En fait, plusieurs s'y attendaient et avaient prédit cette possibilité lors de la vente de Rona au géant américain.

 

Ces fermetures seront effectives dès le 31 janvier 2020.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications