Ce vendredi avant-midi, une nouvelle qui va probablement secouer le Québec a été annoncée par plusieurs médias de la province : la mère de Céline Dion, « Maman Dion », serait décédée dans la nuit de jeudi à vendredi.  En effet, à l'âge de 92 ans, la dame se serait éteinte. 

La mère de 14 enfants était aux prises avec plusieurs problèmes de santé dans les derniers mois, dont des troubles de la vision, de l'ouïe ainsi que des pertes de mémoire.

C'est donc après une vie bien remplie et après avoir fait sa marque dans la culture québécoise que Thérèse Tanguay Dion, de son vrai nom, a rendu l'âme.

Maman Dion, née le 20 mars 1927 à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, a été derrière les débuts de la carrière de son illustre fille, Céline. 

 

C'est elle qui a fait en sorte que la chanteuse rencontre René Angélil après avoir décelé un talent très particulier chez la cadette de ses enfants. 

Elle avait d'ailleurs co-écrit le tout premier succès de Céline, « Ce n’était qu’un rêve ».

Elle a aussi été omniprésente dans les médias québécois avec, entre autres, sa propre carrière d'animatrice à la télévision.

Certains se souviendront de Thérèse Dion pour son magazine culinaire Maman Dion, qu'elle co-animait avec Éric Salvail, au début des années 2000. 

En mai dernier, à l'occasion de la fête des Mères, Céline Dion avait partagé un message touchant sur Instagram à l'égard de sa mère. 

« Je réalise aujourd’hui plus que jamais l’importance du rôle d’une mère. Non seulement tu m’as donné la vie, mais tu as aussi écrit mon destin. Je t’aime maman, Céline xx… ⁣»

Au moment d'écrire ces lignes, Céline Dion n'a pas encore commenté la situation.

Elle est d'ailleurs supposée être en concert ce soir, 17 janvier, au AmericanAirlines Arena de Miami. Plusieurs se demandent à présent si ce spectacle et/ou ceux à venir seront annulés.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter