Après des mois sous la neige et les temps froids, l'hiver commence finalement à céder sa place au printemps et du même coup, au retour du beau temps. Il faudra par contre être encore patient, puisque la météo au Québec risque d'être particulière dans les prochains jours, avec une bordée de neige pouvant laisser jusqu'à 15 centimètres dans certaines régions.

En effet, un système dépressionnaire en provenance du nord-ouest s'approche de la province et pourrait frapper dès la nuit de lundi à mardi.

Certains secteurs, les plus chanceux, verront de la pluie s'abattre sur le mince tapis blanc qui recouvre leurs sols, alors que d'autres verront plutôt ce dernier s'épaissir à nouveau.

Tu devrais donc attendre encore un peu avant de te mettre en mode printemps et ranger tes bottes d'hiver pour de bon. Tu pourrais avoir à sortir ta pelle de nouveau d'ici la fin du mois de mars.

Dans les régions au sud du fleuve Saint-Laurent, des quantités modérées de neige sont attendues, pouvant aller jusqu'à cinq centimètres, indique Météomédia.

C'est plutôt de la pluie qui devrait s'abattre sur les sols de ces secteurs, dont Montréal. 

Au nord du fleuve et tout particulièrement en terrains montagneux, ce sont pas moins de 15 centimètres de neige qui pourraient tomber. 

La ville de Québec et le nord de celle-ci sont d'ailleurs concernés par cet avis. 

Alors qu'il fait plutôt froid en ce lundi matin, le mercure devrait remonter au-dessus du point de congélation au courant de la semaine, atteignant même jusqu'à 9 C à Montréal vendredi

Il ne serait donc pas surprenant de voir la neige disparaître complètement dans la métropole ainsi que dans plusieurs municipalités du sud de la province.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter