Enfin, les températures estivales sont arrivées et on ne va pas s'en plaindre. On peut finalement profiter des terrasses et du beau temps pour parfaire notre tan. Le soleil et la chaleur étaient de la partie cette fin de semaine et ça devrait se poursuivre pour une bonne partie de la semaine. 

En effet, la météo au Québec va être bien clémente, alors qu'on annonce des températures ressenties de près de 40°C cette semaine pour le sud de la province. Ce serait même la première petite canicule de l'été.

Selon les prévisions de Météo Média, le thermomètre va indiquer un mercure au-dessus des 30°C pendant 3 jours consécutifs, soit à partir de mercredi allant jusqu'à vendredi dans les régions du sud du Québec, notamment à Montréal et à Gatineau.

C'est l'indice humidex qui risque de venir rendre le tout bien collant, alors que les températures ressenties seront autour de 35°C pour mercredi et jeudi. C'est cependant la journée de vendredi qui sera la plus chaude avec un humidex assez élevé « avec un ressenti qui pourrait flirter avec les 40 », indique Météo Média.

Alors que ça prend 3 jours de suite avec un mercure au-dessus de 30°C pour avoir une canicule, on parle donc d'une première canicule de l'année cette semaine.

Par contre, celle-ci sera de courte durée puisque dès samedi les températures vont redescendre en raison d'orages qui sont prévus pour la fin de semaine et qui devraient ramener un peu de fraîcheur sur la province, mais le soleil va demeurer bien présent par la suite.

On va donc avoir droit à une semaine bien chaude et humide, alors attache-toi les cheveux et bois de l'eau! 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications