Les terrasses, la farniente au bord du canal ou au parc, sandales aux pieds, ce sera chose du passé en fin de semaine. En effet, il ne fera pas très beau, alors qu'on annonce le weekend le plus frais depuis le mois de juin au Québec.

Il fera froid, il y aura certainement des averses et des orages, les Îles-de-la-Madeleine seront aux prises avec les restes de l'ouragan Dorian et les températures ne dépasseront pas les 20 °C. Pas de quoi ravir les amateurs de soleil!

On aura l'impression que l'automne arrive avec deux semaines d'avance. En effet, ton petit pull chaud pourrait être de mise, car les températures seront de 2 à 3 °C sous les normales pour l'ensemble de la province, comme la fin de semaine dernière. En plus, ce sera nuageux et il risque d'y avoir des précipitations. Ce sera en fait la fin de semaine la plus fraiche depuis le début de l'été.

Il risque même d'y avoir du gel dans les régions plus au nord. Pour le sud, dont Montréal, on ressentira des températures entre 15 et 20 °C maximum, ce qui est 7 degrés sous nos normales habituelles en cette période de l'année.

Comparé aux années précédentes, l'automne arrive tôt cette année. En 2017, après une période de fraîcheur, on avait connu une vague de chaleur. Ce ne sera toutefois pas le cas en 2019 alors que la tendance à la fraîcheur devrait perdurer, malgré un peu de chaleur vers le 10 septembre.

Cette légère remontée des températures ne dépassera pas les 20 °C toutefois. Mais là où il fera le plus froid, ce sera dans le sud-ouest. Les températures y descendront en-dessous des 10 °C en plein jour.

Les nuits vont rallonger et seront donc de plus en plus fraîches. On va devoir s'y faire, l'automne et l'hiver sont bel et bien à nos portes. Vivement le printemps prochain!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter