Avec les quatre canicules qu'on a eues au mois de juillet, on a enfin pu profiter de la chaleur et du soleil de l'été comme il se doit. En plus que la saison estivale se soit fait attendre pendant une bonne partie du mois de juin, on croyait qu'elle s'était installée pour de bon. Cependant, il semblerait que la fraîcheur soit déjà de retour du côté de la météo au Québec puisqu'on annonce les premières températures d'automne en fin de semaine. 

Eh oui, un front froid se déplace sur la province ce week-end et il amène avec lui des températures sous les normales de saison partout au Québec, selon Météo Média.

Ainsi, dès samedi, le mercure va chuter à des températures autour de 20 C, soit 5 degrés sous les normales. On prévoit aussi de l'instabilité, des averses de pluies et un temps gris qui va certainement nous donner un peu trop tôt un avant-goût de l'automne. 

Pour dimanche, le soleil sera de retour pour le sud et le centre de la province, mais la fraîcheur va demeurer pour une bonne partie de la journée avant que le mercure ne remonte à des températures plus confortables aux alentours de 30 C avec le facteur humidex. Dans l'ouest du Québec, ce sera la pluie qui va demeurer par contre.

Heureusement, ces températures fraîches ne devraient pas rester et la chaleur devrait revenir parmi nous dès la semaine prochaine. 

Il te reste donc encore des journées de beaux temps pour profiter du mois d'août au maximum et faire toutes les activités que tu voulais faire cet été avant que le temps frais d'automne ne revienne pour de bon. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter