L'hiver a fait une entrée fracassante cette année alors qu'il nous a surpris avec une tempête de neige hâtive, des froids glaciaux, du verglas et tout ça, en moins de 2 semaines. La province va maintenant connaître un début de semaine plutôt confortable, mais il semblerait que ce ne soit seulement le calme avant la tempête. En effet, la météo au Québec s'annonce assez tumultueuse cette semaine alors qu'on prévoit jusqu'à 30 cm de neige dans plusieurs régions. 

Effectivement, des bulletins spéciaux ont été émis pour les régions à l'ouest et au centre du Québec prévenant d'une importante bordée de neige et de la poudrerie qui sont attendues pour le milieu de semaine. 

Selon Environnement Canada, « une intense dépression en provenance du Colorado atteindra le Québec » et la neige devrait commencer mercredi matin. 

Ainsi, les régions qui seront les plus touchées par cette tempête de neige sont l'Outaouais, l'Abitibi, Mauricie, les Laurentides et Lanaudière. Ces secteurs pourraient recevoir plus de 30 cm de neige. 

Pour les régions plus au sud, comme la région métropolitaine, l'Estrie et en Montérégie, cette tempête tombera plutôt en pluie alors que ce sont 25 mm de pluie qui sont attendus mercredi. 

Décidément, aucune région ne sera épargnée et on devra tous sortir nos bottes, soit d'hiver ou de pluie. 

En plus de ces accumulations, un autre invité spécial se mêlera aussi à ce cocktail météo, alors que les météorologues prévoient des rafales de vent allant jusqu'à 60 km/h. 

Les conditions routières pourraient être plus difficiles. En effet, avec tout ce vent et ces précipitations, la visibilité sera réduite.

Le calme devrait revenir sur la province dès jeudi alors que le soleil se pointera le bout du nez, mais les températures pourraient descendre sous le point de congélation. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter