En juin dernier, Sylvain Valade était en voyage avec sa fille dans les Caraïbes. Malheureusement, alors qu'ils étaient dans le secteur de Maho Beach, sur le côté néerlandais de l'île de Saint-Martin, des individus armés ont tenté de voler le père et sa fille. Sylvain Valade, voulant protéger sa fille, a été atteint par balle et a succombé à ses blessures graves quelques jours plus tard. Après plus d'un mois, on apprend aujourd'hui que la police locale a procédé à l'arrestation de trois suspects à Saint-Martin dans l'affaire du meurtre de Sylvain Valade. 

En effet, ce sont les autorités locales qui ont annoncé la nouvelle par voie de communiqué vendredi, selon TVA Nouvelles.

« Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer que les trois suspects sont derrière les barreaux et qu’ils coopèrent dans le cadre de l’enquête », peut-on y lire.

Aucune accusation n'a encore été déposée pour le moment, mais les suspects vont rester incarcérés pour la suite des procédures judiciaires et de l'enquête.

 

Sa fille, Yanie Valade, avait partagé un témoignage touchant sur sa page Facebook en juin dernier après les événements tragiques qui sont arrivés à son père. 

« Les images tournent sans cesse dans ma tête, et le bruit du coup de feu me hante. Mon papa d'amour, tu es parti en héros, tu m'as sauvé la vie et tu m'as protégé jusqu'à ton dernier souffle, comme tu l'as toujours fait », avait-elle écrit.

Sylvain Valade était âgé de 48 ans et il venait de la municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides. 

Plus de détails suivront sur les accusations portées aux trois suspects dans cette affaire. 

 

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter