Pratiquement tout le monde au Québec est au courant de l'affaire entre Mike Ward et Jérémy Gabriel. En effet, l'humoriste était accusé d'avoir tenu des propos discriminatoires envers le jeune chanteur, à l'époque, et avait dû se défendre en cours avant de perdre sa cause en 2016. Il avait alors décidé de poursuivre les démarches et porter son jugement en appel. Ce vendredi, l'affaire Jérémy Gabriel contre Mike Ward était de retour devant le tribunal et la Cour d'appel a tranché. L'humoriste a perdu à nouveau son procès et il devra débourser 35 000$ à Jérémy. 

Cette défaite devant le plus haut tribunal de la province fait donc en sorte que les propos tenus par Mike Ward dans le passé sont perçus comme allant au-delà des limites de la liberté d'expression. 

Une des juges a par contre été à l'inverse du constat, alors qu'elle a jugé que les blagues de Ward ne véhiculent pas des propos discriminatoires et ne visent pas à ce que le public voit Jérémy de manière négative à cause de son handicap.

La Cour d'appel du Québec a aussi jugé qu'il ne devra pas verser 7000$ à la mère de Jérémy qui demandait cette indemnisation comme dédommagement.

On rappelle que Jérémy Gabriel avait intenté une poursuite contre Mike Ward alors que l'humoriste avec tenu des propos à son égard pendant son spectacle. Il le qualifiait le « Petit Jérémy » de « lette » et de « pas tuable ».

 

Les réactions sont déjà nombreuses sur les réseaux sociaux, alors que plusieurs, depuis le début de cette saga, craignent pour la liberté d'expression au Québec et jugent qu'une blague ne devrait pas prendre autant d'ampleur.

 

D'autres, à l'inverse, sont plutôt contents de la décision de la Cour d'appel du Québec.

Le public semble vraiment divisé sur le sujet, mais une chose est sûre, c'est que ça fait pas mal de vagues. 

Selon La Presse, ce combat judiciaire n'est pas terminé pour l'humoriste alors que l'avocat de Mike Ward, Me Julius Grey, aurait affirmé que son client veut à présent porter ce jugement en Cour Suprême. 

Mike Ward et Jérémy Gabriel n'ont pas encore commenté cette nouvelle publiquement. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter