Le mouvement « Mom, I'm Fine » ou bien « Maman, j'vais bien » a fait pas mal jaser dernièrement. Les Québécois ont particulièrement connu ce slogan à travers une campagne Reitmans lancée en 2018 à l'occasion de la fête des Mères. Toutefois, il y a quelques semaines, on a découvert que « Mom, I'm Fine » existait depuis plusieurs années à travers le monde alors qu'un influenceur aux 358 000 abonnés accuse Reitmans d'avoir plagié sa marque. 

L'influenceur Jonathan Kubben Quiñonez qui s'était rendu au Québec pour défendre sa cause. Depuis une semaine, il avait décidé de camper devant les bureaux de Reitmans aussi longtemps qu'il le faudra pour récupérer les droits de « Mom I'm Fine » au Canada. 

Aujourd'hui, on apprend que Jonathan Kubben Quiñonez récupère « Mom I'm Fine », alors que Reitmans lui a donné gain de cause.

« REITMANS A RÉGLÉ LA SITUATION!  Tout est bien qui finit bien. Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons résolu la situation et conclu une entente. » a déclaré l'influenceur dans sa publication sur Instagram.

Reitmans a aussi fait une déclaration officielle envoyée à Narcity dans laquelle on peut y lire : « Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons réglé le malentendu avec Jonathan Kubben et conclu une entente. En plus de lui transférer la demande de marque de commerce pour « Mom I’m Fine » au Canada, nous avons également convenu de remettre une indemnité et décidé de faire un don à son association afin de soutenir la construction d’une école faite de plastique au Mexique ».

Ainsi, la marque de commerce « Mom I'm Fine » est officiellement transférée à son instigateur, en plus d'avoir reçu une indemnité et le soutien de l'entreprise québécoise pour ses projets human au Mexique. 

Jonathan Kubben Quiñonez a tenu à remercier tous ceux qui l'ont soutenu dans cette bataille. « Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que j'ai ressenti en voyant le soutien EXTRAORDINAIRE que vous m'avez manifesté! », a-t-il écrit à ses abonnés. 

Il conclut son message en affirmant :« MOM I'M FINE AGAIN, GRÂCE À VOUS! »

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter