Décidément, les cotons ouatés au Québec, ça fait jaser en 2019. Après le succès du groupe Bleu Jeans Bleu qu'on ne peut s'empêcher de chanter dès qu'on entend les mots « hey » et «coton ouaté », voilà qu'une nouvelle controverse a explosé dans la province la semaine dernière en raison du coton ouaté de Catherine Dorion. À présent, un événement maintenant viral a été partagé sur les réseaux sociaux en réponse à cette controverse alors que « Mon coton ouaté, mon choix » invite les femmes du Québec à se présenter au travail en coton ouaté ce mardi. 

C'est jeudi dernier que la députée de Taschereau Catherine Dorion s'est fait refuser l'accès à l'Assemblée nationale à cause de sa tenue alors qu'elle était vêtue d'un coton ouaté. 

Suite à cet événement, plusieurs ont réagi à cette polémique et l'opinion est divisée à travers la province.

Certains sont d'avis qu'il y a un décorum à respecter à l'Assemblée nationale, tandis que d'autres indiquent que c'est un enjeu féministe et que le choix vestimentaire d'une femme n'appartient à personne d'autre qu'à elle.

Dans cet ordre idée, l'événement « Mon coton ouaté, mon choix » organisé sur Facebook invite les femmes du Québec à porter un coton ouaté au travail ce mardi afin de dénoncer cet emportement contre Catherine Dorion. 

Dans la description de l'événement, on peut y lire entre autres: 

« Le corps des femmes ne vous appartient pas. Le choix vestimentaire des femmes ne vous appartient pas.

Coton ouaté, brassière, mini-jupe, voile, salopette. Ce n'est pas de vos affaires. On fait bien notre travail et on portera ce qu'on voudra. »

Ainsi, les organisateurs de cet événement qui juge que « cet emportement à son endroit est virulent, agressif et frôle l’intimidation », invitent les femmes à partager des photos d'elles sur les réseaux sociaux ce mardi avec le mot-clic: #MonCotonOuatéMonChoix.

Ce sont plus de 1 500 personnes qui ont indiqué leur intérêt à participer à ce mouvement et le mot-clic est déjà partagé sur les réseaux sociaux. 

Et toi, est-ce que tu vas être bin dans ton coton ouaté mardi? 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter