Tu as toujours voulu un chat, mais tu n’aimes pas le concept d’en acheter un tout neuf alors que tant d’autres sont à la rue? Tu pourrais trouver ton bonheur en adoptant un chat abandonné.

La première boutique du Québec avec une zone d’adoption pour chats provenant d’un refuge a ouvert ses portes à Saint-Jérôme, plus précisément chez Mondou. Un espace de vie spécial a été conçu pour une douzaine de chats qui se côtoient en liberté et en harmonie. Oui, oui tu vas pouvoir passer des heures à les regarder et si tu tombes en amour avec une de ces petites bêtes, tu peux toujours l'adopter!

En attendant que tu viennes l’adopter, ton futur chat se prélassera dans un condo sur deux étages. Les employés du magasin s’occuperont de lui. 

Dans un contexte de surpopulation des refuges, cette initiative veut ainsi donner une deuxième chance à ces chats.

« Ayant pour but de sensibiliser les gens à l'adoption responsable, nous prévoyons le déployer dans d'autres magasins dans le futur. Cette initiative s'ajoute à plusieurs autres actions que nous menons tout au long de l'année », a commenté Rocco Matteo, directeur général chez Mondou.

Le magasin a collaboré avec son partenaire SPA Mauricie pour l'approvisionnement des chats ainsi qu'avec un refuge local, la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, pour conserver un équilibre et aider à atténuer la surpopulation locale.

Des conseillers sur place te guideront dans le choix de l’animal qui correspond le plus à ton style de vie. Rappelons que Mondou est un magasin de nourriture pour animaux, qui s’est engagé à ne pas vendre d’animaux.

Pour plus d'informations sur la zone d'adoption de Mondou, c'est ici.

Espérons que tu y trouveras ton bonheur de chat! Et rien ne t'empêche de faire un détour par Saint-Jérôme après une mauvaise journée juste pour aller flatter ces adorables chats!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications