Alors que le Québec amorce cette semaine le début du déconfinement, les autorités continuent de prôner la prudence pour éviter une resurgence des cas de COVID-19. C'est le cas de la ville de Mont-Tremblant, qui demande aux résidents de l'extérieur de continuer d'éviter de s'y déplacer.

Dans un communiqué de presse diffusé le lundi 4 mai, la MRC des Laurentides, qui comprend la ville de Mont-Tremblant, a invité les non-résidents à faire preuve de patience avant de s'y rendre pour faire du tourisme, même si le confinement y a été levé.

Les Laurentides a été une des premières régions à réouvrir ce lundi, après l'annonce de la levée des contrôles routiers par le gouvernement du Québec la semaine dernière.

La MRC rappelle que les déplacements jugés non-essentiels sont toujours à éviter, et a réitéré les instructions de la vice-première ministre Geneviève Guilbault, qui affirmait en conférence de presse que « ce n’est pas le temps d’aller flâner ou d’aller dans les commerces d’une autre région simplement pour le plaisir ».

Mont-Tremblant et ses environs, dont l'économie est principalement basée sur le tourisme, s'inquiètent que le déconfinement et le retour du beau temps poussent des habitants des zones chaudes à venir faire y faire un tour.

La région tient donc à passer un message clair aux habitants de l'extérieur, affirmant qu' « il n’y a aucune commodité, service ou infrastructure à la disposition de ceux qui souhaitent s’y rendre ».

C'est pour protéger ses citoyens, mais aussi parce qu'elle craint devoir fermer à nouveau et retarder la relance économique que la MRC des Laurentides lance cet avis.

Dans son communiqué, on précise aussi que des policiers continueront d'intervenir pour prévenir les rassemblements ou le non-respect des consignes sanitaires.

Le secteur a jusqu'à présent été grandement épargné par la pandémie de COVID-19.

D'après le CIUSSS des Laurentides, la MRC ne comptait au 30 avril qu'entre 60 et 69 cas.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter