La célèbre marque allemande de vêtements et accessoires de sports, Adidas, rend hommage à Montréal avec une toute nouvelle paire de souliers, des ULTRABOOST.

Disponibles sur le site officiel depuis la fin du mois de juin, ces chaussures portent le nom de la métropole sur leur languette, ainsi que sur le devant externe.

Toutefois, bien qu'on puisse être fiers d'avoir des souliers personnalisés tout comme Tokyo, il semble que ces chaussures de course vendues à 250,00 $ aient quelque chose qui fait bien réagir les Québécois : elles sont d'un rouge pompier avec des détails blancs, soit les couleurs du drapeau canadien. 

Sur les réseaux sociaux d'HHQc, qui a d'abord partagé la nouvelle au Québec, ça fait réagir alors qu'on aurait aimé du bleu pour toute la chaussure, ou au moins une partie, même si le logo de Montréal est rouge et blanc. 

Alexandre Turcotte, à la tête de Nighlife.ca, a fortement réagi : « (...) J'aime beaucoup Adidas, mais sur ce coup-ci, la marque a complètement et définitivement manqué son coup. Pourquoi la couleur rouge ? Pour les Canadiens ? Autant écrire CANADA sur la chaussure. »

Malgré tout, si certains Montréalais réclament le bleu, d'autres ont trouvé la « vraie » couleur de Montréal : l'orange.

C'est en hommage à la construction et aux nombreux cônes qui ornent la ville que les Montréalais ont choisi, à la blague, cette couleur « officielle ». 

La construction est bel et bien une signature dans la ville et quelques vedettes internationales y ont déjà fait un clin d'oeil.

Rejoins la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter