Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l'arrestation d'un homme vendredi dernier. Il aurait commis des infractions d'ordre sexuel sur un enfant. Les policiers de Longueuil recherchent des victimes potentielles d'agression.

Normand Brunet, 59 ans, de Saint-Mathias-sur-Richelieu, aurait commis ces actes entre 2007 et 2014, à l’endroit d’une personne mineure, peut-on lire sur la page Facebook du SPAL.

L'homme aurait été président d'une équipe de hockey junior AAA au Collège Français de Longueuil, ainsi qu'assistant entraîneur. Il aurait également fait du bénévolat comme instructeur en organisation d'événements à Marieville, selon son profil Linkedin.

Plusieurs chefs d'accusation pèsent actuellement contre lui. Il est accusé d’agression sexuelle, de contacts sexuels sur un enfant, d’avoir incité un enfant à des contacts sexuels et d’avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite.

Il aurait également harcelé sa victime depuis juin 2015 et ce jusqu'au jour de son arrestation le 2 août dernier. Selon TVA Nouvelles, Brunet a dû s'engager à respecter plusieurs conditions pour obtenir sa liberté conditionnelle. Il ne peut notamment pas communiquer avec sa victime ni s'approcher d'elle. Il ne peut pas non plus se trouver en présence de mineurs sauf sous supervision d'un autre adulte.

Ce serait Pierre Petroni, le propriétaire de l’équipe du Collège Français, qui aurait fourni un dépôt de 2 000 $ pour libérer l'accusé. L'homme repassera en cours en octobre pour la suite de l'affaire.

Le SPAL fait maintenant appel à la population pour que des victimes potentielles ou des témoins d’agissements de nature semblable de la part de Normand Brunet communiquent avec les policiers au (450) 463-7211.

L'identité de la victime n'est pas dévoilée, car elle est mineure. L'identité de toute personne qui communiquera avec le service de police sera également préservée, mentionne le SPAL.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter