Le Service de Police de l'agglomération de Longueuil a procédé à l'arrestation de François Lamarre ce mardi 3 décembre afin de l'interroger sur des infractions d'ordre sexuel. Ce dernier, un ancien policier du SPVM et ex-entraîneur de hockey mineur, aurait commis divers actes d'agressions sexuelles entre 1972 et 1997. 

L'homme, âgé de 71 ans, habite dans Greenfiled Park depuis près de 50 ans. Il a été à la barre d'une équipe de hockey à Greenfield Park dans les années 1970 et 1980.

Selon les informations des autorités, Lamarre aurait commis des gestes de nature sexuelle, allant de la grossière indécence, à l'attentat à la pudeur, jusqu'à l'agression complète sur plusieurs victimes mineures.

Les agressions auraient eu lieu à son domicile, dans les arénas et dans sa voiture.

Jusqu'ici, 4 victimes, des garçons âgés entre 9 et 16 ans, ont été ciblées par l'enquête.

Le SPAL recherche à présent d'autres victimes alors que les enquêteurs croient que l'ancien policier du SPVM aurait pu commettre ces gestes sur plus d'enfants durant ses années à oeuvrer dans le milieu du sport et pour les autorités de la métropole.

À cette époque, où les agressions et gestes illégaux ont eu lieu, Lamarre était âgé entre 24 et 49 ans. 

Le suspect a été remis en liberté sous des conditions strictes suite à son interrogation et attend présentement son procès.

Dans les conditions qu'il doit respecter, on retrouve l'interdiction d'être en contact avec les victimes ou avec des jeunes de moins de 18 ans ainsi que l'interdiction de fréquenter des lieux publics comme des parcs, des écoles, des arénas ou des centres communautaires.

Il devra d'ailleurs comparaître au palais de justice de Longueuil le 19 décembre prochain. 

Le SPAL demande à tous ceux qui croient avoir des informations à propos d'autres victimes ou de François « Frank » Lamarre lui-même de contacter les autorités en composant le (450) 463-7211.

Le tout sera traité par un enquêteur et restera confidentiel. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications