Alors qu’on croyait enfin le printemps arrivé, l’hiver a décidé de nous envoyer son dernier souffle aujourd’hui. On était bien la semaine dernière avec le soleil et les degrés qui montaient tranquillement, mais sûrement. J’en connais plusieurs qui avaient déjà sorti leurs chaises de patio et leur petit rosé et qui étaient prêt pour la saison des terrasses. 

Malheureusement, Dame Nature en a décidé autrement et on s’est réveillé en pleine tempête printanière en ce lundi matin. En effet, alors qu’on annonçait une baisse du mercure et des précipitations pour la journée d’aujourd’hui, Environnement Canada a émis cette nuit une alerte de pluie verglaçante pour la grande région de Montréal et même de neige dans certaines régions du Québec.

Tu vas donc devoir ressortir tes crampons et ton grattoir parce qu’on attend entre 5 et 15 mm de verglas dans la région métropolitaine ainsi que dans les autres régions du sud du Québec. Selon Environnement Canada, les régions les plus affectées seront l’Outaouais ainsi que celles au nord du fleuve Saint-Laurent.

 

 

Ça risque d’être assez périlleux à l’extérieur. « Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports.» avertit Environnement Canada.

Selon Météo Media, le pire de la tempête est à venir cet après-midi. La pluie verglaçante devrait se changer en pluie d’ici la fin d’après-midi et, de ce côté, on ne sera pas épargné non plus. « À Montréal, on s'attend à 20+ millimètres, avec une intensité soutenue en après-midi.» prévoit Météo Média.

Ce cocktail météo devrait se poursuivre jusqu’à demain, alors qu’un autre système risque d’amener entre 5 et 10 cm de neige sur le sud et le centre du Québec.

Les températures printanières devraient être de retour d’ici la fin de la semaine...fiouuu!

Pour voir les alertes météorologiques dans ta région, c'est ici.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications