Cet article est publié en rappel.


Le temps où nos parents payaient seulement des peanuts pour prendre l'autobus et le métro est définitivement révolu. Si tu n'es pas étudiant, un enfant ou un ainé, ça te prend un pas pire budget par mois juste pour ça. Eh bien tu vas devoir prévoir encore plus d'argent pour tes déplacements parce que ça va bientôt te coûter encore plus cher de prendre les transports en commun. 

L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) vient tout juste de publier la nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur dès le 1er juillet 2019. On apprend alors que la plupart des tarifs des différents organismes public de transports collectifs, c'est-à-dire exo,RTL, STL et STM, vont augmenter de 2%. 

Cela fait entre 5 et 7 ans, selon le territoire, que l'on payait 3,25$ pour un passage, mais dans quelques mois il va falloir que tu te cherches un vingt-cinq sous de plus dans les craques de divan parce que le prix sera dorénavant fixé à 3,50$. 

Pour 2 passages, le prix passe de 6,00$ à 6,50$, pour 10 passages ce sera maintenant 29,00$ au lieu de 28,00$ et ainsi de suite. Pour ce qui est de la carte Opus mensuelle, elle coûtera désormais 86,50$ au lieu de 85,00$ pour les usagers réguliers, tandis que pour les étudiants elle va aussi augmenter de 1$ et maintenant être à 52,00$ par mois. 

Voici la nouvelle grille des tarifs de la STM : 

 Selon l'ARTM, cette indexation « tient compte à la fois de l’inflation, de l’augmentation des coûts d’exploitation des services de transport collectif et du maintien de l’équilibre du financement des services.»

La STM n'est pas le seul service à augmenter ses prix, alors que les billets de trains vont aussi être plus chers. 

Pour voir la nouvelle liste tarifaire complète, c'est ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications