Ce mercredi, 19 février, de nombreux automobilistes ont vécu un calvaire sur la route alors qu’un carambolage monstre sur l’autoroute 15 est survenu dans le secteur de La Priairie. Au lendemain de cet accident, le tronçon a été rouvert, mais le bilan s’alourdit et les autorités tentent toujours de déterminer la cause de cet événement. 

Vers 12 h 30, hier, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir alors qu’une collision multiple s’était produite sur l’autoroute 15 sud à la hauteur du kilomètre 46 à La Prairie, sur la Rive-Sud de Montréal.

La route a alors été fermée dans les deux directions entre le Boulevard Matte et la rue Salaberry, afin de permettre aux services d’urgence d’agir rapidement. 

C’est seulement vers 1 h 15 dans la nuit de mercredi à jeudi que le tronçon a été rouvert à la circulation. 

La SQ a d'abord affirmé que le carambolage avait impliqué des dizaines de véhicules. Cependant, selon les dernières informations des policiers, envoyées à Narcity, le nombre s'élève à près de 140 véhicules, dont 70 qui auraient été accidentés.

« À ce stade-ci, on dénombre 29 blessés, un blessé toujours dans un état sérieux et 2 décès » explique le service des communications de la SQ. 

Les 2 personnes qui ont succombé se sont retrouvées incarcérées dans l’habitacle de leur véhicule au moment des événements, rapporte la SQ. 

Les victimes n'ont toujours pas été identifiées, mais l'enquête se poursuit en ce sens. 

Par ailleurs, tandis que des témoins de la scène ont raconté à TVA Nouvelles que ce serait une bourrasque de vent et de neige qui serait la cause de ce carambolage, les autorités enquêtent toujours afin d'établir les circonstances de l'accident qui s'étend sur plus d'un kilomètre. 

Des reconstitutionnistes en enquête collision de la SQ ont d'ailleurs été déployés sur les lieux pour éclaircir le tout. 

Selon ce que le ministre des Transports, François Bonnardel, a indiqué en point de presse, ce secteur de l’autoroute 15 ne serait pas connu comme étant « accidentogène ». 

Plus de détails sur l’enquête suivront au courant de la journée.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications