Un grave accident a fait 4 morts et 11 blessés à Laval hier après-midi. Cet accident majeur est survenu sur l'autoroute 440 Ouest près de la jonction avec l'autoroute 15. Ce sont douze véhicules qui ont été impliqués dans l'accident, dont deux poids lourds.

Un des camions impliqués transportait des bonbonnes de propane, et cela a causé un immense incendie. Les autorités enquêtent présentement sur les circonstances de cet accident. Alors que les résultats de l'enquête viendront plus tard, plusieurs ont déploré que ce tronçon semble mettre les automobilistes en danger.

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, a réagi à l'accident de la 440 ce matin dans un point de presse après avoir offert ses condoléances aux familles dans un Tweet.

C'est en fin d'avant-midi qu'il s'est adressé aux médias, accompagné d'Éric Girard, qui est le ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval à la CAQ.

« À court terme, il serait possible d’améliorer la sécurité de cette voie de service, qui en est une extrêmement importante », a-t-il déclaré dans ce point de presse.

« Dans ces circonstances, la voie simple, la ligne simple qui empêche les automobilistes de rentrer directement dans la voie de service sera prolongée en amont », a poursuivi le ministre Bonnardel. Cela devrait changer le comportement des automobilistes selon lui.

Il y a eu une dizaine d'accidents dans cette portion de l'autoroute depuis 2013, dont un mortel. Cependant, le ministre ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs sur la Rive-Sud, sur la Rive-Nord ou même à Montréal. D'autres échangeurs de la communauté montréalaise seront inspectés aussi prochainement.

Près de 300 000 personnes utilisent la 440 et l'autoroute 15 tous les jours. La Sûreté du Québec (SQ) émettra prochainement un rapport sur ce qui s'est produit et le ministre affirme qu'il voudra agir rapidement dès qu'il aura ce constat en main.

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter