Le prêtre fondateur du centre Le Jourdain à Montréal-Nord, Henri Paradis, a été arrêté le 4 avril dernier pour une agression sexuelle qu’il aurait commise en 1988.

L’homme de 73 ans qui a fondé la maison de ressourcement spirituelle se serait présenté chez sa victime il y a 31 ans pour procéder à sa confession. Il lui aurait par la suite fait des attouchements à caractère sexuel. En plus de se déplacer et de recueillir les confessions de ses fidèles à domicile, Henri Paradis animait différentes réunions.

Selon le Service de police de Laval, le prêtre serait toujours lié au centre Le Jourdain et désigné comme animateur spirituel sur le site web du centre. Il a comparu au Palais de justice de Laval mais a été libéré sous conditions. Il sera de retour en cours le 17 juin.

« Le Don de Dieu fait en sorte que nous soyons tous capables de poser de bonnes actions mais nous ne savons pas tous que c’est par appartenance au Créateur que des dons, dits naturels, sont à l’œuvre dans nos milieux », écrit le père Henri Paradis dans son mot d’accueil sur leur site.

Les autorités ont des raisons de croire que ce n'est pas un cas isolé et recherchent d'autres vicitmes du prêtre Henri Paradis.

Les enquêteurs de la Division des crimes majeurs soupçonnent qu’il aurait pu faire d’autres victimes et invitent les gens concernés à les contacter, de façon confidentielle, sur leur Ligne-Info au 450-662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 160212 054.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications