Avec nos hivers robustes, on fait tout pour faire durer le plaisir de l'été, en passant par des cafés inspirés de La Havana (ooh na-na) au bar avec des décors tiki. Tous les moyens sont bons.

D'ailleurs, un nouvel espace dans le genre sera inauguré d’ici la fin du mois d’août à Montréal. C'est dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie que tu pourras te balancer et te détendre entre deux palmiers sur une place publique réinventée sur la rue Masson, en face de l’église Saint-Esprit-de-Rosemont. 

Situés entre la 5e et la 6e Avenue, les nouveaux aménagements proposeront un environnement unique, tout en fraîcheur et haut en couleur! De quoi te faire rêver!

Au total, 78,5 m2 d’espaces verdis apporteront fraîcheur et ombrage grâce à la présence de 15 palmiers et de nombreux bacs de plantation de fleurs et de végétaux.

L’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie en a fait l’annonce officielle hier, sur son compte Twitter. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a même précisé qu’elle avait « bien hâte » d’y faire un tour.

« Nous avons pris soin de revisiter les composantes d’aménagement temporaires installées l’an dernier, et ce, à la lumière de l’expérience vécue par les usagers et les suggestions que nous ont transmises nos partenaires », explique par voie de communiqué le maire de l’arrondissement, François William Croteau

Les travaux débuteront au cours des prochains jours et se termineront à la mi-août. Les installations seront retirées à la fin du mois d’octobre pour la période hivernale et réinstallées au printemps 2020.

Pour les fins connaisseurs et les résidents du quartier, les nouveaux aménagements de style Art déco sont inspirés des composantes architecturales de l’église Saint-Esprit-de-Rosemont. 

L’aménagement te tapera assurément dans l’œil, avec des tons corail, jaune et vert. On parle ici de huit zones différentes comptabilisant quelque 80 places assises. Les pièces de mobilier mises à la disposition des usagers de l’artère commerciale sont : deux tables hautes, quatre bancs linéaires avec gravures poétiques, deux balancelles, trois tables à pique-nique, onze chaises Adirondack, trois tables et dix-sept chaises bistro. 

En veux-tu du choix, en v’là!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter