Une canicule s'est installée sur la province depuis maintenant quelques jours et c'en est toute une. Alors qu'elle devrait persister jusqu'en début de semaine prochaine, cet épisode de chaleur extrême a forcé Montréal à se mettre en mode alerte. 

Avec un mercure dépassant la barre des 30 C, on prévoit des températures ressenties de près de 40 C, et ce, jusqu'à mardi le 23 juin, selon Environnement Canada.

Une alerte de chaleur a d'ailleurs été émise par le ministère dans plusieurs secteurs du sud du Québec, incluant Montréal, l'Estrie, Gatineau, les Laurentides et Lanaudière. 

« À noter que les températures seront de quelques degrés plus élevés dans les zones fortement urbanisées. Le sentiment d'inconfort sera donc particulièrement prononcé dans ces zones », indique Environnement Canada en rappelant aussi que la chaleur peut avoir des effets sur l'état de santé.

La Ville de Montréal a donc mis en oeuvre des mesures préventivesce jeudi 18 juin, afin de permettre aux Montréalais de se rafraîchir de différentes façons durant cette vague de chaleur. 

Parmi celles-ci, on compte entre autres l'ouverture graduelle des jeux d'eau, des lieux publics climatisés, de certaines piscines et plages publiques. 

Dès le samedi 20 juin, des piscines et pataugeoires vont rouvrir graduellement à travers la métropole. 

Une carte interactive a été mise à la disposition de tous pour savoir si la piscine près de chez toi est ouverte et ses heures d'ouverture. 

D'ailleurs, en raison du contexte actuel de pandémie, certaines règles devront être respectées avant que tu puisses aller te saucer. 

Il est d'abord conseillé de se préparer avant d'arriver sur le site: douche, crème solaire et enfilage du maillot de bain devront se faire à la maison.

À ton arrivée, tu devras te laver les mains et même chose à ton départ. 

Les vestiaires seront fermés, mais les toilettes, elles, seront ouvertes.

Et si tu es plus de type plage que piscine, la plage du parc-nature du Cap-Saint-Jacques sera ouverte dès le 22 juin. 

Les autres plages de la ville devraient aussi rouvrir prochainement. 

En attendant, comme le rappellent les autorités, bois de l'eau et reste au frais. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter