Le week-end du 20 au 22 septembre s’annonce compliqué pour les automobilistes, alors que la circulation à Montréal s'annonce compliquée. Plusieurs grandes artères seront bloquées en raison de divers événements publics ayant lieu sur l’île, comme le Marathon de Montréal, le festival Pokémon Go au parc Jean-Drapeau et la classique construction montréalaise. Arme-toi de patience et dis-toi que tout sera fini (sauf la construction) lundi.

C’est d’abord aujourd’hui que le festival d’envergure internationale Pokémon GO Safari Zone débute au parc Jean-Drapeau. Les admirateurs de Pokémon, qui ont envahi les rues et ruelles à l’été 2016, s’empareront de la ligne jaune du réseau de métro de la Société de Transport de Montréal (STM). 

La STM a d’ailleurs tenu à avertir la clientèle du métro de bien vouloir regarder devant soi, si elle cherchait à attraper une petite créature sur les quais.

 

Si tu souhaites absolument y aller en voiture, tu pourras puisque le pont Jacques-Cartier n'aura pas de fermeture majeure lors du week-end. Cependant, on prévoit des ralentissements aux abords du ponts en raison du marathon.

En effet, dès demain, des milliers de coureurs courront dans les rues montréalaises pour le coup d’envoi du Marathon international Oasis de Montréal, qui se tient jusqu’à dimanche. Les résidents devront donc prévoir leurs déplacements, car plusieurs rues seront fermées pour l’occasion. 

Les alentours de la Place des Arts et du Quartier des spectacles seront très sollicités, puisque c’est à cet endroit que le point de départ et d’arrivée des coureurs se feront.

Les rues utilisées pour le marathon commenceront à être fermées à la circulation automobile dès 5 h le matin, selon les différents secteurs, dans le centre-ville et sur le Plateau, principalement. Le boulevard De Maisonneuve, entre de Bleury et Saint-Urbain, sera fermé jusqu’à 13 h. La rue Saint-Denis également, du Square Saint-Louis jusqu’à l’avenue du Mont-Royal.

Dimanche est un autre jour, mais certaines fermetures commenceront dès 3 h 30. Il est question ici du Centre-ville, de Rosemont-la-Petite-Patrie, d’Hochelaga-Maisonneuve et de Tétreaultville, dans l’est de la ville. En revanche, l’ensemble des rues seront ouvertes à 15 h.

Et la construction...

Un weekend sans construction n’est pas une vraie fin de semaine ! Des bouchons sont à prévoir sur le pont Honoré-Mercier, entre le vendredi 20 septembre, 23 h et lundi 23 septembre, 5 h. Les voies en direction de Montréal seront complètement fermées.

Le pont Victoria, lui, sera fermé en direction de la métropole à partir de 6 h samedi et jusqu’à 4 h dimanche. La circulation se fera en direction de la Rive-Sud seulement.

De vendredi, 23 h, à lundi, 5 h, l’autoroute Bonaventure vers le pont Samuel-De Champlain sera fermée entre la rue Wellington et l’entrée de la rue Carrie-Derick. Elle sera aussi fermée entre la sortie 4 et L’Îles-des-Sœurs.

Si tu veux éviter le chaos dans les rues de Montréal, tu es peut-être mieux de rester chez toi à regarder Netflix ou rattraper les épisodes de District 31 que t’as raté cette semaine ou bien de te dépêcher de sortir de la ville.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter