Les citoyens de la métropole sont plutôt actifs sur les routes en ce dernier sprint avant le temps des Fêtes. Magasinage, travail, visites et partys font voyager les gens plus qu'à l'habitude. Ce weekend, du 6 au 8 décembre, tu devrais surveiller les fermetures de routes qui pourraient vraiment venir gâcher ton expérience. En effet, les autoroutes 15 et 13 seront même fermées en simultané, ce qui rendra la circulation à Montréal très difficile. 

Les déplacements de la Rive-Nord vers la Rive-Sud et vice versa seront donc particulièrement chaotiques. Le scénario le plus catastrophique serait de devoir partir de Laval vers le Pont Champlain. 

Ce sont encore les travaux en lien avec l'échangeur Turcot qui provoqueront la fermeture de l'autoroute 15. Le secteur de L'Île-des-Soeurs, comme souvent dans les derniers temps, sera aussi durement impacté. 

Voici un coup d'oeil sur la situation.

L'autoroute 15 sera complètement fermée, dans les deux directions, à partir de l'autoroute Décarie jusqu'au pont Samuel-De Champlain. 

De vendredi, 23h59, jusqu'à lundi matin, 5h00, il te sera impossible d'y circuler.

Le pont sera par contre libre à la circulation et l'accès se fera via Bonaventure, pour ceux qui se dirigent vers le sud, et ceux qui arrivent sur l'île seront redirigés vers le centre-ville.

D'ailleurs, ça risque d'être assez chaotique dans ce secteur et il est à éviter.

Du côté de l'autoroute 13, c'est en direction sud, sur un tronçon d'environ 1 kilomètre, que la fermeture sera complète de vendredi 23h30 jusqu'à lundi matin, 5h00. Entre la sortie 6 et l'entrée de l'A-520, il sera impossible de t'y aventurer.

En direction nord, dans le même secteur, la fermeture sera seulement de nuit, soit de vendredi 23h00 à samedi 7h00 et dans la nuit de samedi à dimanche, entre 0h30 et 8h00 du matin. 

Plusieurs détours sont proposés pour l'autoroute 13, certains allant même jusqu'à plusieurs kilomètres.

En direction sud, les automobilistes devront se tourner vers l'A40 en direction est jusqu’à la sortie 65 pour l’A520 Ouest et ensuite emprunter la sortie 4. Ce détour est assez long, faisant un peu plus de 15 kilomètres.

En direction nord, le détour est moins important, soit un peu plus de 5 kilomètres, et prévoit que les usagers du réseau routier prennent les voies de desserte de l'A40 jusqu’à hauteur du boulevard Gouin.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter