Alors que la première bordée de neige de l'hiver s'abattait sur Montréal, une catastrophe a été évitée de peu au centre-ville, à l'intersection de René-Lévesque et Saint-Denis. En effet, mardi midi, un chauffard fou s'est fait bloquer la route par un VUS, alors qu'il se dirigeait à toute allure vers une intersection où de nombreux piétons circulaient. Alors que cette histoire fait pas mal jaser au lendemain de l'accident, la mairesse de Montréal Valérie Plante a tenu à remercier Erick Marciano, cet homme qui a causé une collision pour sauver plusieurs citoyens d'un accident.

Erick Marciano, qui circulait au volant de son véhicule sur l'heure du dîner, n'a pas hésité une seule seconde lorsqu'il a vu le fuyard se diriger à haute vitesse vers les passants. 

Il est entré dans l'intersection avec sa voiture pour barrer sa route et ainsi, éviter une catastrophe.

« Je tiens à saluer le courage d'Erick Marciano, dont le geste héroïque a sauvé la vie de nombreux piétons au centre-ville de Montréal. En mon nom et en celui des Montréalais.e.s, je vous remercie du fond du coeur, M. Marciano », indique Mme Plante sur Twitter.

Considéré comme un héro par plusieurs, dont la mairesse de Montréal, le Montréalais indique, dans une entrevue avec le Journal de Montréal, ne pas vouloir se vanter et que ce geste était tout simplement normal et nécessaire pour lui. 

Les commentaires pour remercier le bon samaritain sont nombreux sur les réseaux sociaux. Les Montréalais semblent avoir une immense gratitude envers lui. 

Certains sont heureux de constater qu'il existe encore des gens qui n'hésitent pas à sacrifier leurs biens pour sauver des vies humaines. 

D'autres veulent que Montréal fasse honneur au héros montréalais en lui remettant les clés de la ville. 

Beaucoup souhaitent aussi voir la Ville aider M. Marciano pour les dommages faits à son véhicule, alors qu'on s'inquiète de l'apport éventuel de ses assurances, puisqu'il a provoqué intentionnellement l'accident. 

« La Ville pourrait au moins prendre en charge son véhicule...bravo monsieur » peut-on lire dans les commentaires.

 

Le principal intéressé, Erick Marciano, a aussi publié la nouvelle sur Facebook, mais y est allé d'une petite blague en mentionnant qu'il « suppose être un bon gars, si seulement sa femme pouvait le croire ».

L'événement a commencé alors que les policiers ont tenté d'intercepter un véhicule qui conduisait dangereusement au centre-ville. S'immobilisant après avoir été interpelé par les autorités, le chauffard a soudainement décidé de tenter de s'enfuir, provoquant ainsi une poursuite policière qui mena finalement à la collision avec Erick Marciano. 

Roulant à haute vitesse et agressivement, le fautif était possiblement intoxiqué lorsque les policiers ont voulu l'arrêter. 

Suite au choc provoqué par la collision avec le véhicule de Marciano, le suspect a perdu connaissance, mais est revenu à la normale pendant son transport vers l'hôpital. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications