Le quatrième cas confirmé de COVID-19 au Québec a utilisé les transports en commun de la STM et du RTL pendant deux jours et a peut-être exposé d'autres personnes au virus. Le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a dévoilé, ce mardi 10 mars, une liste des lieux où les gens pourraient avoir été en contact avec cette personne.

Malgré tout, les autorités indiquent que « le risque de contracter la maladie COVID-19 demeure très faible dans les transports en commun ».

Ceux qui ont fréquenté ces lieux et utilisé ces services de transports sont tout de même invités à surveiller leurs symptômes de près. 

Ces derniers sont principalement la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires. Ils peuvent être légers et s'apparenter à un rhume ou, dans de rares cas, être plus sévères et avoir des répercussions importantes.

Il se répand par contacts étroits avec des personnes ou des surfaces infectées.

La personne atteinte du COVID-19 aurait circulé à bord de trajets de métro entre les stations Champs-de-Mars et Longueuil, ainsi qu'à bord de l'Autobus 88 à partir de la station de Longueuil en direction de Mountainview, le 24 février et le 6 mars. 

D'ailleurs, Valérie Plante a indiqué, ce 10 mars, que le Centre de sécurité civile de la ville de Montréal passait désormais en « mode alerte » face au COVID-19. 

Elle a indiqué que « malgré le fait que la situation à Montréal est sous contrôle, la propagation mondiale du virus évolue très rapidement » et que ces mesures visent à « assurer la résilience » des services de la ville. 

Au total, sept cas de COVID-19 sont présentement confirmés dans la province.

Selon les informations dévoilées tôt ce mardi matin par TVA Nouvelles, tous les cas revenaient de voyages à l'international, les quatre derniers ayant voyagé en Europe, en Floride, à Miami et en République Dominicaine, respectivement. 

Ceux qui sont de retour de voyage et sont aux prises avec ces problèmes de santé sont invités à communiquer avec la ligne Info-Santé 811.

VIDÉO POPULAIRE Pénurie de papier de toilette dans plusieurs Costco du Québec (VIDÉO)

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter