La campagne de prévention entourant la pandémie de la COVID-19 continue au Québec et les instances gouvernementales tiennent la population au courant des plus récents développements à propos de la situation. Ces dernières viennent d'ailleurs d'annoncer qu'une personne potentiellement contagieuse a fréquenté une bibliothèque à Montréal la semaine dernière.

En effet, la Direction de la santé publique du Québec a dévoilé cette information ce jeudi en fin d'après-midi.

La personne en question a été confirmée comme étant atteinte de la COVID-19 et elle serait allée à la bibliothèque municipale de Notre-Dame-de-Grâce le 11 mars dernier, entre 16 h 30 et 18 h 00.

Ainsi, Santé Québec demande aux gens qui ont visité la section pour enfant du deuxième étage de l'établissement situé au 3755, rue Botrel, durant cette période, de bien rester à l'affut de leur condition de santé. 

Rappelons que les symptômes associés au coronavirus sont la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires.

Ceux qui ont visité ladite bibliothèque doivent surveiller l'apparition de ces problèmes de santé jusqu'au 25 mars. 

Santé Québec invite également les gens à communiquer avec la ligne 1-877-644-4545 si tel est le cas.

En date de ce mercredi, 18 mars, 94 cas avaient été confirmés au Québec et 3 627 personnes sont toujours sous investigation.

Les principales mesures de précaution restent les mêmes. Les autorités rappellent « qu'il est important d'éviter le contact entre les mains et le visage et de se laver les mains (savon ou solution antiseptique) après avoir fréquenté les lieux publics et les transports en commun. »

La mairesse de Montréal fait aussi sa part pour freiner la propagation du coronavirus et rappelle les principales ressources qui ont été mises à la disposition des Montréalais en ces temps de crise.

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter