La semaine dernière, le Québec a été frappé par une tempête automnale assez violente. Alors qu'il y a des régions qui se remettent encore de ces intempéries, dans la région de Montréal, on se prépare à l'arrivée non pas d'une autre tempête, mais de la première neige. En effet, il semblerait que l'hiver frappe à notre porte et il est là pour rester puisque Environnement Canada annonce de la neige à Montréal chaque jour cette semaine. 

Les régions plus au nord goûtent déjà à la saison froide depuis quelques semaines, mais dans la région métropolitaine, c'est la pluie qui a dominé en Octobre. Cependant, mercredi matin, quelques Québécois résidant près de la métropole se sont réveillés avec une petite couche de neige sur leurs voitures. Et il semblerait que ce sera le même scénario dans les jours à venir.  

Dans ses prévisions des 7 prochains jours, Environnement Canada annonce des flocons chaque jour, et ce, jusqu'à mardi prochain, soit le 12 novembre.

On prévoit entre autres des possibilités d'averses de neige et de la neige fondante dans la nuit de mercredi à jeudi. Par la suite, on prévoit une alternance de pluie et de neige jeudi alors que la température va continuer de descendre vendredi, alors qu'il y aura 60% de possibilité de précipitations de neige. 

Et cette petite neige devrait continuer de tomber sur Montréal jusqu'à la semaine prochaine. Par chance, on ne prévoit pas encore de grosse tempête.

On va devoir s'y faire, l'hiver est de retour parmi nous et il s'installe bien confortablement pour les prochains mois. 

Si tu n'es pas encore prêt pour tout ça, il y a des moyens de fuir et t'envoler vers le sud pour pas trop cher présentement.


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTL Blog.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications