Avec ce printemps qui a souvent des allures d’automne jusqu’à présent, on se demandait vraiment quand nous pourrions enfin profiter de nos piscines et terrasses. On peut maintenant se réconforter en se disant que la semaine prochaine sera meilleure que les dernières par rapport au froid!

Les températures vont augmenter progressivement toute la semaine, mais sous un couvert de nuages pas mal tous les jours. Il y aura donc des averses et de la pluie. De 6 degrés Celsius aujourd’hui en température ressentie, le mercure grimpera à 32 degrés lundi prochain à Montréal. De quoi réjouir les amateurs de sandales et de sangria.

Malheureusement, on annonce également 5 à 10 mm de pluie cette journée-là, mais on ne peut pas tout avoir. Il vaut mieux de la pluie et de la chaleur que de la pluie et du froid. Bien entendu, ça a encore le temps de changer, mais on garde espoir!

Nous le savons, d’octobre à janvier, la saison a été plus froide et enneigée que la normale, selon le gouvernement. Ensuite, on a eu droit à du froid, de la pluie et même de la neige jusqu’en avril dans certains secteurs. Ce 32 degrés sera donc le bienvenu. Mais, selon Météo Média qui a fait ses prévisions de l'été, il ne faut pas s’attendre à un été caniculaire comme celui de l’an passé pour autant.

Normalement, les étés très chauds ont été précédés de printemps chauds dans 8 cas sur 10. « Cette année, l'hiver et le printemps sont plus frais qu'en 2018 », mentionne Réjean Ouimet, expert météorologue à MétéoMédia, avant de préciser que non seulement les séquences de douceur et de chaleur ont été plus brèves en 2019 qu'en 2018, mais également que « la récurrence des épisodes de froid est plus dominante cette année ».

De toute façon, depuis 2010, tous les étés ont été plus chauds que la moyenne à Montréal. La chaleur viendra!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter