Alors qu'on a eu une belle journée ensoleillée hier, le ciel s'est assombri en soirée et la foudre s'est déchaînée. En effet, des alertes d'orages violents avaient été émises dans plusieurs régions du Québec, et on peut dire que ça a frappé fort. 

Ces orages étaient accompagnés bien sûr de tonnerres et d'éclairs, mais aussi de fortes rafales de vent, de pluie et même de gros morceaux de grêle qui déferlaient. En effet, des averses de grêle à Montréal sont tombées hier en raison des orages violents et les images sont assez impressionnantes.

L'alerte d'Environnement Canada a été émis à Montréal et aux environs hier vers 21h30 et elle s'est terminée vers 23h. Dans l'ouest de l'île, la grêle qui y tombait semblait aussi grosse que des billes. 

Chez cette résidente de l'ouest de l'île, la grêle a même perçé le toit de son gazebo.

Une autre Montréalaise a partagé des images sur son Twitter, alors que la grêle recouvrait son entrée d'un tapis blanc, chose qu'on ne voit pas souvent en juin. 

Dans le secteur de Blainville et Mirabel, dans les Laurentides, les résidents ont aussi assistés à une chutes de grêle étonnantes.

Selon Météo Média, des risques d'orages forts sont aussi prévus pour vendredi et samedi en après-midi, en raison de la chaleur, de l'humidité et de l'instabilité dans l'air.

La chaîne spécifie aussi que ces orages pourraient encore causer des averses de fortes pluies et de grêle sur certains secteurs de la province. 

Pour ce qui est des températures ressenties des prochains jours, on annonce encore un mercure au-dessus des 30°C jusqu'à samedi. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter