Les mesures adoptées par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie de COVID-19 ont eu raison de plusieurs évènements dans les dernières semaines. Alors que le nombre de cas continue d'augmenter, il fallait s'y attendre: des festivals montréalais majeurs n'auront pas lieu cet été.

Lors de déclarations successives, les Francofolies et le Festival International de Jazz de Montréal ont tous deux annoncé que leurs éditions 2020 n'auraient pas lieu. Le Festival Juste pour rire est quant à lui reporté à cet automne.

Dans un communiqué de presse publié sur Twitter, l'équipe des Francofolies a indiqué que cette décision avait été prise afin de protéger le public, les artistes et les employés. L'événement, qui donne en quelque sorte le coup d'envoi à la saison des festivals à Montréal, devait avoir lieu du 12 au 20 juin.

L'équipe invite les personnes ayant acheté des billets pour des spectacles en salle à les conserver, car des informations pour un éventuel remboursement leur seront communiquées sous peu.

Le Festival de Jazz, qui comme les Francofolies est organisé par l'Équipe Spectra, a publié un message similaire sur son compte Twitter, et invite les détenteurs de billets à les conserver aussi.

La grande messe du jazz devait avoir lieu du 25 juin au 4 juillet.

Le Festival Juste pour rire, qui devait initialement se tenir en juillet, est finalement reporté et aura lieu du 29 septembre au 11 octobre 2020. Ce changement de date concerne aussi le pendant anglophone de l'événement, ainsi que le festival Zoofest et Off-JFL.

Dans son communiqué de presse, le Groupe Juste pour rire indique que la programmation sera dévoilée cet été, et que les billets pour des spectacles déjà annoncés seront toujours valides à l'automne. Le sort du volet extérieur du festival n'est toutefois pas encore décidé, mais le groupe a mentionné qu'il évalue les possibilités avec les autorités sanitaires.

De nombreux festivals ont déjà été annulés pour les mois à venir. Plus tôt cette semaine, c'est Metro Metro qui a annoncé que son édition 2020 n'aurait pas lieu.

L'été à Montréal sera donc pas mal plus tranquille cette année.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter