L'hiver 2020 a non seulement été marqué par la saison de la grippe, mais aussi par la propagation du COVID-19 à travers le monde. Ce sont des milliers de personnes qui ont été affectées par ce virus qui fait des ravages et engendre de nombreuses conséquences. Bien qu'un seul cas ait été confirmé au Québec pour le moment, la population semble être inquiète de la situation et les Québécois prennent les moyens nécessaires pour éviter de contracter des virus. D'ailleurs, certaines pharmacies à Montréal subissent des pénuries de désinfectants de type Purell. 

Depuis le début de cette épidémie, les autorités recommandent des mesures d'hygiène, comme se laver les mains et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, afin d'éviter la propagation.

Il semblerait que ces recommandations aient été prises très au sérieux, car ce sont maintenant plusieurs pharmacies et magasins qui connaissent des ruptures de stock.

Narcity s'est rendu dans sept bannières différentes dans le même secteur du centre-ville de Montréal, incluant des pharmacies et Dollorama.

À chacun de ces commerces, aucune trace de désinfectants, sauf à une place où il restait une seule bouteille.

Les lingettes nettoyantes et l'alcool à friction semblaient aussi être des denrées rares. 

Selon les employés sondés, certains endroits devraient pouvoir restocker leur inventaire d'ici une semaine. Aucune date définitive n'a été avancée.

En voyant cette pénurie, certains débrouillards ont décidé de prendre les choses en main — c'est le cas de le dire !

Un ingénieur chimiste de l'Alberta a d'ailleurs pris le temps de partager sur Reddit une recette DIY pour fabriquer un désinfectant-maison. 

Narcity a contacté la compagnie Purell afin d'avoir plus de détails.

Cet article sera mis à jour dès qu'on a une réponse. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications