En cette fin de semaine plutôt ensoleillée et chaleureuse, l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal a déployé trois nouvelles rues qui sont réservées aux piétons, aux cyclistes et à des jeux libres.

L'annonce a été faite par la Ville de Montréal via un communiqué ce samedi 2 mai.

« Dans le but de permettre aux Montréalais et Montréalaises de profiter du beau temps tout en respectant les règles de distanciation sociale, l'arrondissement du Plateau Mont-Royal met sur pied une première série de rues familiales et actives sur son territoire », peut-on y lire

Les rues en questions, pour le moment, sont la rue Mentana en bordure du Parc Laurier, la rue Chapleau en bordure du Parc Baldwin et la rue Chabot en bordure du Parc De Lorimier.

D'ailleurs, bien que ces espaces soient réservés à la marche, au vélo et au jeu, la circulation automobile locale et la livraison y seront encore permises.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et Luc Rabouin, le maire du Plateau, ont également partagé cette nouvelle initiative entreprise par le secteur. 

La mairesse invite les citoyens à « aller [se] promener sur les nouvelles rues familiales et actives et à profiter du soleil tout en respectant les consignes de santé publique ».

De plus, elle indique que ce genre d'initiative apparaîtra à d'autres endroits dans la métropole dans les temps à venir. 

Mme Plante a également partagé la nouvelle dans sa story Instagram, rappelant les consignes émises par la santé publique :

« Lavons-nous les mains et habituons-nous à porter un couvre-visage lorsque la distance de 2 mètres ne peut être respectée », a-t-elle indiqué. 

La semaine dernière, elle et Mylène Drouin, Directrice régionale de santé publique de Montréal, se sont présentées devant les médias montréalais afin de faire le point sur la situation entourant la COVID-19 dans la métropole. 

Elles y ont dévoilé, entre autres, que le couvre-visage était désormais « très fortement » recommandé dans la métropole.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter