Chaque hiver, les nombreux Montréalais possédant un véhicule et devant le stationner dans les rues de la ville doivent aussi composer avec les nombreuses périodes de déneigement. Certains se retrouvent même avec de vilaines surprises lorsqu'ils oublient de déplacer leur voiture. Cet hiver, pour la 11e année consécutive, Stationnement de Montréal s'associe aux opérations de la ville pour offrir des stationnements gratuits pour dépanner les citoyens.

Lorsqu'une opération déneigement est déclenchée, tu pourras donc déplacer ton véhicule vers ces quelques stationnements et éviter de te faire remorquer ou devoir payer une amende salée. En plus, t'auras pas besoin de tourner en rond pendant des heures pour trouver une nouvelle place.

Ces stationnements, au nombre de 14, seront disponibles de 21h00 à 7h00 du matin. Tu devras donc te réveiller tôt pour aller récupérer ton auto, mais au moins, tu te sauveras bien des problèmes.

Au total, ce sont 1 369 places qui seront à ta disposition un peu partout sur le territoire de la métropole.

Divers arrondissements très urbanisés sont ciblés, dont Ahuntsic-Cartierville, St-Michel-Villeray-Parc-Extension, Plateau-Mont-Royal, Rosemont-La-Petite-Patrie, Sud-Ouest et Ville-Marie.

Voici la liste complète des stationnements:

Ahuntsic-Cartierville

Rue Fleury entre Chambord et Sacré-Coeur

St-Michel-Villeray-Parc-Extension

14e Avenue entre Jarry et Crémazie

Plateau-Mont-Royal

Rue Sherbrooke entre Calixa-Lavallée et Parc Lafontaine
Rue St-Dominique entre Bernard et St-Viateur

Rosemont-La-Petite-Patrie

Rue Boyer entre Beaubien et St-Zotique
6e Avenue entre Dandurand et Masson
8e Avenue entre Dandurand et Masson
Rue St-André entre Jean-Talon et Bélanger
Rue St-André entre les rues Beaubien Est et de Bellechasse
Rue St-André entre Beaubien et Bellechasse

Sud-Ouest

Rue Des Trinitaires au nord de la Vérendrye
Place St-Henri entre St-Jacques et Notre-Dame

Ville-Marie

Rue Notre-Dame entre De l’Inspecteur et De la Cathédrale
Rue Mansfield côté ouest entre St-Antoine et St-Jacques

Stationnement de Montréal insiste aussi sur le fait que ces endroits sont gratuits durant les périodes indiquées, mais seulement où aucune zone n'est réservée aux détenteurs de permis.

Pour savoir quand auront lieu les opérations de déneigement, tu peux consulter la carte de déneigement de la ville et si ton véhicule se fait remorquer, tu peux le retrouver grâce au Système INFO-Remorquage.

Il y aussi plusieurs applications qui vont t'aider à te stationner plus facilement à Montréal. Pour les voir, c'est ici.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications