Mise à jour, 24 janvier 2020, 10h30: Les travaux ont finalement été annulés en raison de la météo à venir pour cette fin de semaine. Voici l'avis du ministère des Transports: 

« Le ministère des Transports informe les usagers de la route de l'annulation des fermetures majeures dans le secteur de l'échangeur des autoroutes 13 et 40, initialement prévues cette fin de semaine, en raison des conditions météorologiques défavorables. »


Le weekend est finalement à nos portes et si tu avais planifié des activités qui te feront circuler dans la métropole, tu voudras peut-être reconsidérer tes plans. En effet, des fermetures de routes exceptionnelles auront lieu cette fin de semaine dans l'ouest de la ville, en raison de travaux à Montréal. L'échangeur des autoroutes 13 et 40 sera complètement fermé aux automobilistes, ce qui devrait provoquer des congestions majeures. Combinée à la possible bordée de neige qui est attendue, la situation pourrait devenir plutôt compliquée.

De vendredi soir, dès 23h00, jusqu'à lundi matin, 5h00, plusieurs artères importants du réseau routier ne seront pas accessibles.

Ces fermetures permettront la démolition d'un vieux pont d'étagement qui se trouve juste au-dessus de l'autoroute.

Concernant l'autoroute 13, c'est en direction sud que la sortie 6 - A-40 / Québec / Ottawa / Gatineau et l'entrée qui provient de l'autoroute 40 en direction est seront complètement fermées.

De plus, l'échangeur de l'autoroute 40 et ses voies de dessertes seront aussi complètement bloqués durant la durée totale des travaux, soit jusqu'à lundi matin. 

Selon La Presse , environ 200 000 personnes circulent sur cet échangeur, chaque jour.

Ces centaines de milliers de personnes devront se tourner vers d'autres alternatives, soit l'autoroute 20 pour ceux qui traverseront l'île d'ouest en est (ou l'inverse) et l'autoroute 30 pour les gens de la Rive-Sud.

D'ailleurs, pour prévenir ce trafic, qui risque de causer bien des maux de têtes aux Montréalais, aucun autres travaux majeurs n'ont été planifiés sur l'île, y compris ceux qui ont habituellement lieu à l'échangeur Turcot.

Évidemment, le secteur sera à éviter.

Si tu dois prendre la route dans le coin entre ce vendredi et lundi matin, prévois bien tes déplacements et surtout, arme-toi de patience.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter