Acheter des trucs usagés en ligne permet à plusieurs d'économiser ou de se débarrasser de certains items tout en faisant quelques sous. La formule est plutôt avantageuse et plus accessible que jamais avec l'arrivée de Facebook Marketplace et la popularité toujours remarquable de Kijiji et des autres plateformes. Par contre, afin d'assurer une sécurité accrue par rapport à ces transactions, le SPVM vient d'annoncer qu'une zone d'échanges sécurisée sera mise en place au centre-ville de Montréal.

La fraude et autres accidents en lien avec des transactions effectuées par l'entremise de ce type de plateforme peuvent en inquiéter plusieurs.

Cette zone sécurisée permettra donc à tout le monde d'échanger ses biens tout en ayant l'esprit tranquille.

La zone d'échange sera érigée dans le poste du Service de police de la Ville de Montréal situé au 1432 Rue Sainte-Catherine Ouest, tout près de l'intersection de la rue Bishop.

Ce poste est d'ailleurs ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et l'espace prévu y sera surveillé en permanence avec des caméras.

Le SPVM indique aussi que plusieurs autres espaces du genre seront déployés sur le territoire montréalais en 2020. 

Cette décision a été prise suite à de nombreux événements qui sont survenus dernièrement, alors que des Montréalais ont été victimes de vols ou même d'agressions pendant des échanges ou des ventes de ce genre. 

En effet, difficile de ne pas penser à l'accident qui s'était produit dans Villeray en août dernier. Une transaction faite en ligne s'était transformée en agression à l'arme blanche après une rencontre à la station Jarry pour vendre un cellulaire.

La victime, un ancien joueur de la LHJMQ, l'avait échappé belle, alors que l'arme avait passé très près d'atteindre une artère principale. 

Les précautions sont bien sûr de mises et ceux qui sont victimes de fraudes sont appelés à se rendre au poste de leur quartier pour déposer une plainte officielle. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications