Depuis 2018, la fameuse tour du Stade olympique est abritée par de nouveaux locataires, qui ont complètement transformé le décor déjà mythique du bâtiment. En effet, Desjardins s'est établi dans le stade et n'a pas fait les choses à moitié, alors que des bureaux où le design unique de l'endroit se mêle aux couleurs de la coopérative financière ont été construits afin d'accueillir plus de 1000 employés. 

Des photos de ces bureaux ont été dévoilées au public et on peut y apercevoir les structures hors du commun de la bâtisse construite pour les Jeux olympiques d'été de 1976.

Par contre, un côté moderne a aussi été incorporé au décor, ce qui rend le tout vraiment au goût du jour.

Salles lumineuses, espaces de détente et de collaboration et un café sont quelques-uns des espaces pensés par la firme d’architecture Provencher_Roy afin d’accommoder les employés de Desjardins. 

Voici un tour d’horizon de ces espaces.

Les imposantes poutres de bétons qui font tout le charme du stade olympique ont été incorporées avec soin. 

Un plafond qui rappelle les premiers plans du stade surplombe les bureaux. 

En général, le décor des différentes pièces est assez épuré et les couleurs de Desjardins sont bien sûr présentes, ce qui, en plus des plantes, ajoute une certaine verdure et vie. 

Bien sûr, de nombreux bureaux, sous forme de cabinets de travail, y sont installés.

De grandes fenêtres permettent à la lumière naturelle d'éclairer l'endroit durant la journée. 

Cette photo est une belle représentation des nouvelles installations en agencement et en harmonie avec les vieilles structures.

Un comptoir où manger ou se faire un café est aussi en place, accompagné de nombreux espaces où discuter et prendre une pause.

Bref, le mélange moderne et épuré qu'ont confectionné les architectes de Provencher_Roy pour Desjardins est assez inspirant.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter